Ilaya's reign
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les Rangs.

Aller en bas

Les Rangs. Empty Les Rangs.

Message  Sirius Sam 16 Juil - 23:41

Alpha : Les Alphas de la meute en sont bien évidemment les Chefs. En général très respectés par les autres loups, ils dirigent très souvent leur meute jusqu'à la fin de leur Vie. Ce sont ensuite leurs descendants qui prennent le relais. Les Alphas se doivent d'être bons et justes. En effet, ce sont eux qui sont les principaux acteurs de la meute, ils décident de beaucoup de choses et doivent donc souvent faire passer l'intérêt d'Ilaya avant le leur. Les qualités requises pour de bons Alphas sont la loyauté, le courage, le calme et un grand sens de la Justice et de l'Équité. Leurs hurlements se situent plutôt dans les graves contrairement aux Omégas.

Bêta : Les Bêtas ont de lourdes responsabilités et ils sont des membres à part entière à ne PAS négliger dans une meute de loups. En effet, ils sont les Seconds des Alphas. Généralement leurs amis très proches, ils les aident à prendre les grandes décisions, les protègent et leur sont fidèles, envers et contre tous. Un bon Bêta doit être prévenant, constant, loyal, fidèle et tout de même assez intelligent pour prendre certaines initiatives. Un Bêta doit aussi avoir le courage de parler aux Alphas quand il trouve que ces derniers exercent mal leur rôle. Bref, être Bêta n'est pas toujours un privilège contrairement à ce que certains pourraient croire.

Gamma : Les Gammas sont les loups juste en-dessous des Bêtas. Ils s'occupent surtout de l'instruction des loups. Ils les éduquent en quelque sorte, leur enseigne "les bonnes manières" x). Par contre, leur fonction principale est de "créer l'illusion du nombre". En effet, par divers procédés et moyens, ils doivent faire paraître la meute plus importante qu'elle ne l'est en réalité afin de mieux protéger le territoire. Ils sont donc un complément des Gardiens.

Oméga : Habituellement, les loups Omégas sont les souffre-douleurs d'une meute. Cependant, à Ilaya, aucun "bullying" [de l'anglais "to bully" qui signifie "martyriser", "utiliser comme punching ball"] n'est toléré. C'est pour cela que le rôle des Omégas et légèrement différent et tout aussi primordial. Ils sont en quelque sorte les Psychologues des Ilayiens. En effet, ils ont pour rôle d'apaiser les tensions des différents loups qui viennent leur parler. Dans un moment de panique critique, leur chant relativement aigu, magnifique et apaisant a un effet de tranquilisant sur leurs congénères. Les Omégas sont donc très important pour le bon fonctionnement d'une meute !

- - - -

• Libres et non moins utiles :

Espion : Les Espions ont pour but majeur l'in-for-ma-tion. En effet, ils doivent être les plus discrets possibles afin de pouvoir passer inaperçu et de rapporter des renseignements nécessaires à la meute. Leur tâche consiste surtout à écouter toutes les conversations afin de se tenir bien au courant de tout ce qui peut se passer dans la meute. Outre ceci, ils doivent pouvoir démêler le vrai du faux et vérifier leurs sources d'informations. Les Espions sont généralement des loups que l'on ne remarque pas, que l'on trouve banals à première vue et qui passe presque pour des invisibles. Ce sont cependant EUX les plus remarquables espions que l'histoire lupine ait connue. D'une apparence discrète voire taciturne, les Espions sont redoutables et très utiles à la meute. Lorsqu'une menace rare et dangereuse pèse sur le clan, il leur arrive de collaborer avec éclaireurs et explorateurs pour leur apporter des compléments d'information.

Chasseur : Les Chasseurs doivent nourrir la meute ! Une tâche absolument capitale car, comme vous le savez ou l'ignorez sans doute, les loups sont assez grognons quand ils sont affamés. Ils leur arrivent même de devenir dangereux. Le rôle des Chasseurs est de faire que ceci ne se produise pas. Ils doivent donc régulièrement aller chasser en quantité très importante pour toute la meute d'Ilaya. Un nombre de proie par semaine leur est souvent fixé par les Alphas ou Bêtas. Ils se doivent d'être taillés pour la course. Souvent fins et rapides ou encore musclés, les Chasseurs sont redoutables et silencieux et exercent un contrôle d'eux-mêmes hors du commun. En effet, ils chassent les proies mais ne les mangent PAS. Ils les ramènent à la Rivière ou autre part pour que leurs congénères puissent se nourrir.

Éclaireur : Autant vous le dire tout de suite, être éclaireur est un métier à risques. Ces loups sont les premiers à périr lorsqu'il y a danger. Ils doivent donc être d'une prudence extrême. Généralement, ce sont des loups rapides, observateurs, curieux ayant des sens très développés. S'ils leur arrivent d'exécuter des missions dangereuses, ils passent leur majeure partie du temps à découvrir de nouveaux territoires, grottes, tanières, ... Ce qui les passionnent ! Ils ont l'oeil brillant et sont souvent assez joyeux. Être éclaireur est tout de même un métier passionnant !

Traqueur : Un bien sombre métier que celui des traqueurs ... La meute d'Ilaya n'a pas fréquemment recourt aux loups exerçant ce métier. La tâche d'un traqueur est de traquer. Mais encore ? Ils doivent avoir un odorat surdéveloppé et les cinq sens remarquablement alertes afin d'exercer ce métier. Cependant, pour vouloir exercer ce métier, il faut tout de même être un peu perturbé et obscur. Les traqueurs cherchent les loups criminels recherchés par les Alphas, etc. Ils doivent les poursuivre jusqu'à ce qu'ils les attrapent. Ils mettent le criminel traqué dans une situation très inconfortable qui est la Peur avec un grand P. Il génère un stress et une anxiété inconcevable pour quiconque n'ayant jamais été traqué. Après avoir attrapé et ramené le "Traqué" en territoire Ilayien, ils laissent les tueurs finir le boulot ...

Tueur : Un pire métier que celui de Traqueur ? Cela dépend du point de vue. Toujours est-il qu'il est tout de même assez anormal pour un loup de pouvoir tuer de sang-froid des congénères. Il est encore plus anormal d'en faire son métier. Malgré tout, la meute a besoin de ces Tueurs même si elle n'y a heureusement pas souvent recours. Les Tueurs donnent la Mort aux criminels ramenés par les Traqueurs. Ils finissent le travail ... Il faut être un peu fou ou alors avoir des origines vampiresques, démoniaques pour pouvoir exercer ce métier. Des crocs aiguisés et des griffes acérées sont aussi requises.

Gardien : Être Gardien du Territoire est un poste très important ! Les Gardiens patrouillent un peu partout dans le territoire et même Hors Territoire, parfois de Nuit, parfois dans la journée, ... Ils préservent llaya des plus grands dangers qui peuvent menacer le clan. Ils doivent être de stature assez imposante, musclés, grands et dotés d'une nature assez calme mais il est tout même préférable qu'ils soient un minimum réactif. Ils protègent le territoire Ilayiens en toutes circonstances et sont indispensables à la meute.

Guérisseur : Être guérisseur est un très beau métier, nombre de loups pourront vous le confirmer. Les loups et louves guérisseurs sont généralement dotés d'une nature douce, très calme et d'une infinie zénitude qui peut parfois en agacer certains. Ils connaissent extrêmement bien les plantes et les remèdes que les Chercheurs découvrent chaque jour et les utilisent fréquemment pour guérir des blessures de chasse, bagarre, etc. Être guérisseur résulte d'un don, d'une vocation ou encore même d'un pouvoir. En effet, certains loups ont le pouvoir inné de guérir les blessures ce qui est très pratiques. Ils deviennent donc très généralement des guérisseurs accomplis.

Chercheur : Les Chercheurs sont en quelque sorte les Scientifiques d'Ilaya. Ils travaillent énormémement en collaboration avec les Guérisseurs. Les plus remarquables Chercheurs sont des loups vifs, brillants, intelligents, curieux de tout et par-dessus tout très travailleurs ! Ils adorent découvrir de nouvelles choses, de nouveaux remèdes et plantes qu'ils fournissent alors aux Guérisseurs qui leur trouvent une utilisation adéquate. Les Chercheurs passent parfois des heures dans le Petit Bois à humer toutes les plantes, à les cueillir pour les étudier minutieusement dans leurs grands "laboratoires".

Explorateur : Les Explos travaillent énormément avec les Éclaireurs et parfois les Espions [très rarement ceci dit]. Alors que les Éclaireurs découvrent juste les nouveaux territoires, les Explorateurs les ... explorent justement en profondeur, découvrent leur richesse, ce que l'on peut y faire, découvrent leurs ressources. Au contraire des Éclaireurs qui exercent plus un travail de surface, les Explos vont plus dans la profondeur des choses et, après quelques semaines d'exploration d'un nouveau territoire, ils le connaissent comme leur poche Razz. Pour être Explorateur, il faut tout d'abord être très curieux, travailleur et adorer apprendre.

Nourrice : Les Nourrices sont, comme vous pouvez le voir, exclusivement des femelles. Elles ont pour rôle d'allaiter, de prendre soin, de s'occuper et d'éduquer un minimum des jeunes louveteaux qui seront les Ilayiens de demain. Ces louves doivent être dotées d'un caractère très doux, avoir une patience infinie et par-dessus tout adorer les louveteaux. En plus de cela elles doivent se montrer fermes et responsables pour qu'il n'arrive rien aux loupiots en l'absence de leurs parents. C'est un très beau métier qui cependant ne "croulera pas sous les demandes" [hein Léa ?], certains parents préférant s'occuper eux-mêmes de l'éducation de leurs enfants. Les Nourrices sont en quelque sorte des Baby-Sitters [merci Léa x)]. Elles sont très utiles pour les couples d'explos ou d'éclaireurs qui partent souvent en voyage.

Mentor : Les Mentors poursuivent le travail des Nourrices. Une fois les loups devenus adolescents, ils les mènent sur le droit chemin. Ils leur apprennent presque tout, à chasser, comment se comporter avec les autres, etc. Les Mentors sont cruciaux car ils forment les Ilayiens de demain. Les qualités requises de la part d'un mentor sont la loyauté, le courage, le respect et la patience. Certains Mentors apprennent même aux adolescents à séduire ... C'est un métier qui promet de riches expériences et des liens très forts. Cependant, pour les mêmes raisons que les Nourrices, ce métier ne jouira pas d'une forte demande de la part des loups d'Ilaya.

Contrôleur : Enfin, le dernier métier. Il n'est sans doute pas le plus passionnant et pourtant, il est indispensable au bon fonctionnement du clan. En effet, les Contrôleurs vérifient que chaque loups exécutent bien les tâches qui lui sont demandées. Ainsi, ils contrôlent le nombre de proies ramenées par chasseurs, etc. Le moindre problème ou dysfonctionnement est aussitôt signalé à la Hiérarchie qui prend donc les mesures nécessaires. On peut croire que les contrôleurs sont de fayots et ennuyeux loups, pourtant, le métier ne fait pas tout ...
Sirius
Sirius
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : Devant l'ordi.

Feuille de personnage
Légende:
Bloc-Note.:

https://ilaya.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum